<- ACCUEIL

 

 

A
R
C
H
I
V
E
S



 

Inauguration de la Galerie 14
samedi 15 décembre à partir de 18 heures.

La galerie 14 propose une exposition permanente d’artistes Géorgiens. Jusqu’au mois de février, Gogi Chagelishvili et Otar Sahrabidze sont à l’honneur.

Gogi Chagelishvili. Un peintre aux couleurs juxtaposées, réalisant des tableaux figuratifs et abstracts. Ses oeuvres ont été exposées récement à New york City où elles ont remporté un trés grand succés. Gogi a exposé en New Zeland, Moscou, Istanbul. Allemagne et bien d’autres pays encore. Les peintures de Gogi sont également exposées au Musée de Moscou et au Georgian State Museum. C’est un trés grand honneur que nous avons de vous présenter.

Otar Sharabidze, dont les céramiques sont un exemple classique d’un artiste prolifque hors normes. Toutes les piéces que vous pourrez découvrir sont des piéce uniques révélant son approche avec la nature. La finesse et la réalisation de ces céramiques sont trés rares dans ce domaine. Elles font preuve d’un esprit de liberté d’équilibre dont les couleurs et la luminosité créent un perpétuel émerveillement.

 

 

 

____________________________

 

 

 

 

 

____________________________

 


COMMUNIQUE DE PRESSE

Vernissage le samedi 22 mars de 18 h à 21 h.
Galerie 14
14 rue Philippe Verger - 89130 - Toucy (20 km d'Auxerre) - Tel. : 03 86 44 04 11


Je est une huitre qui ne porte pas le chapeau..!
Une scorie, un fragment c’est glissé dans l’enveloppe de l’autre ; une perle naîtra peut-être...
Ex-position de principes, comme une mise en abimes de nos certitudes érigées qui mollement s’affaisent, se refusent à leurs constructions rationelles, se dissolvent dans l’héritage des ères, des siècles, des us-ages...
Je est un ailleurs, “un sait dit ment taire”, une coquille pensante, une chair qui palpite, un possible abstrait en nature profonde retournant sans fin, en faim son reflet des mondes...
wall°ich 2000huitres

- Installation multi-points X-ALTA > DVD
Textes de et dits par Jean-Clarence Lambert
mise en son et en images > wall°ich
X-ALTA est la traduction phonétique des deux derniers mots d'un proverbe venu d'Esope : Hic Rhodos, hic salta, soit : Ici est la rose, ici il faut danser. Hegel puis Marx l'ont interprété chacun à sa façon. Pour Marx, c'est passer le point de non-retour, se jeter à l'aventure.
- Justement ! La poésie est bien pour moi " aventure dans les dimensions cachées du langage ".
JCL

Edition d'un portfolio
& version numérique en PDF

 

____________________________

 

Guy Lecorroller

____________________________

 

 

“La couleur de notre regard est une lumière intérieure impalpable, le reflet de notre image. Le canal de nos émotions, mais aussi de notre réflexion. Le regard aussi est un choix… et le choix des couleurs nous révèle. …
CLAUDE BELLEGARDE: JOURNAL


« Bellegarde est sans doute l'un des derniers coloristes, dans le sens, véritablement philosophique du mot et de l'expression…

Bellegarde is without doubt one of the last colorists in the truly philosophical sense of the expression… »
Pierre Restany,

 

 

otar

Gogi

 

__________________

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Une nouvelle Galerie d'art vient de s'ouvrir à TOUCY, renforçant le réseau de lieux culturels qui se développe en Puisaye Forterre. Elle est animée par Dominique Ford et son mari, le saxo jazz américain Ricky Ford, de renommée mondiale.

La première exposition (du 16 février au 20 mars 2008) présente deux artistes d’origine africaine :

le peintre béninois JULIEN VIGNIKIN, résidant à Auxerre, et le sculpteur togolais YAO METZOKO, résidant à Saint-Ouen. VIGNIKIN expose une série de peintures déclinant le motif de la Croix, « signe empirique faisant appel à l'inconscient collectif : la Croix comme Cri, comme Crucifixion, comme Cible, la Croix des quatre Points Cardinaux et des quatre Fléments ».

METSOKO (qui a obtenu le Prix de modelage à la Biennale de Nolay, 2005) expose des sculptures polychromes conjuguant tradition africaine et modernité: ses thèmes d'inspiration sont la femme, les mystères de la vie, les mythes ancestraux dans une quête d’unité visible-in-visible.

__________________

 

wall°ich

 

 

________________________

 

 

GUY LE CORROLLER

Né en juin 1947 à Casablanca, fait ses premières classes à Montparnasse dans l'atelier de Yves Brayer, à l'Académie de la Grande Chaumière.
Diplômé de lEcole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris dans l'atelier de Jacques Yankel en 1972.
Expose notemment à la Casa Vélasquès, au Salon d'Automne, à la Galerie Raspail, à la Galerie Ducan où il obtient le Premier prix de New-York.
Pensionnaire de l'Académie de France à Rome à la Villa Médicis en 1985 et 1986 (Prix de Rome).
En 1987 et 1988, il expose en Côte d'Ivoire à la Galerie Arts Pluriels d'Abidjan.
Expose à Paris en novembre 2000 "Tout feu, tout femme".
Expose régulièrement en France et à l'étranger.
Le papier, la toile, le bronze, ce sont là ses supports.
La musique, les femmes, les fleurs, ce sont là ses motifs.

" Le Corroller mène en solitaire, loin des modes qui meurent avec chaque saison, une oeuvre indépendante, sensible et forte"

Jean-Marie Drot,
Dirrecteur de l'Académie de France à Rome.

__________________

 


 

 

 

 

© 2007-2008 La Galerie 14 • Infos légales • Design > w°i • Hébergement : free • Référencement -